Mardi 5 novembre, grande réunion des réserves de biosphère françaises au siège de l'Unesco à Paris, dans le quartier de la Défense.
Chaque réserve a présenté les 3 projets récompensés pour 2019 (celui qui a retenu notre attention: la construction d'abris pour les oiseaux dans le parc d'une maison de retraite, un partenariat avec les résidents âgés et les élèves de l'école voisine). Quant à notre happy-culteur préféré, il a su éveiller les consciences pourtant affutées du public en exposant les bénéfices écologiques du parrainage dans le contexte actuel de disparition des pollinisateurs (les abeilles solitaires, et les bourdons notamment). Pour rappel: en favorisant les ruches sur tous les toits de Paris, on augmente la population des abeilles mellifères, mais on réduit la population des autres insectes pollinisateurs. Les activités de l'Abeille Rouge auprès des enfants au sein des Gorges du Gardon ont aussi été saluées par ce public de connaisseurs! Bravo Pierro!
0 Comments
Leave a Reply. |
MédélieLes abeilles sont devenues des colocataires dans mon quotidien, j'espère vous faire partager ce lien à-travers l'actualité de L'Abeille Rouge. Archives
October 2021
Categories |